Alien Storm

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Alien Storm est en train de les battre. Le jeu ressemble à Golden Axe, avec un style artistique similaire, trois personnages jouables (un homme, une femme, et un personnage de nouveauté) et des attaques spéciales pick-up ou power-up. Le joueur (un joueur seulement sur la version Master System, jusqu'à deux joueurs sur la version Mega Drive, trois sur la version arcade) sélectionne parmi les trois personnages différents pour entreprendre une quête pour sauver la Terre d'une invasion extraterrestre.

Tous les Busters sont jouables dès le début du jeu. Il y a 6 missions à accomplir (8 dans la version Mega Drive) avec plusieurs étapes, et chaque mission a le joueur qui fait sauter des extraterrestres, des rues au vaisseau mère, où la mère de tous les extraterrestres peut être trouvée. Cette tâche devient de plus en plus difficile pour chaque nouvelle mission, et les extraterrestres sont capables de se cacher à l'intérieur d'objets tels que des plantes, des boîtes postales, des poubelles, des fûts et d'autres objets. Chaque mission a un objectif tel que sauver des personnes ou détruire un OVNI.

Lorsqu'on traite avec quelques extraterrestres, des têtes volantes apparaissent, qui peuvent être abattues pour recueillir la vie ou l'énergie. L'énergie est utilisée spécifiquement pour alimenter les attaques à base d'énergie de l'arme du joueur (comme les flammes ou l'électricité) et pour utiliser les armes spéciales beaucoup plus puissantes.

Dans un format similaire à d'autres jeux d'arcade Sega tôt, chaque personnage a une utilisation illimitée de diverses attaques à courte portée, c'est-à-dire des coups de poing, des coups de pied. Avec ces attaques standard, chaque personnage a sa propre arme (l'arme de Garth qui tire la foudre est remplacée par une arme à flamme dans la version Master System). Des attaques spéciales sont également incluses et varient selon le personnage choisi au début du jeu. Par exemple, Garth convoque un vaisseau de l'US Air Force qui fait tomber des bombes de l'autre côté de la rue (dans la version Master System, il a la spéciale de Karen, une frappe de missiles balistiques). Scooter se téléportera de son emplacement actuel et laissera une série de bombes qui exploseront sur l'apparence des extraterrestres, après quoi il réapparaîtra (dans la version Mega Drive il explose, laissant sa tête, que son nouveau corps revient récupérer). Karen appelle un missile nucléaire qui incinère tous les ennemis à l'écran. Cependant, une grande quantité d'énergie est épuisée en utilisant l'attaque spéciale de chaque personnage, et ne peut pas être utilisée si l'énergie du personnage du joueur est trop faible.

Il y a peu de patrons dans le jeu. L'arcade originale ne comporte qu'un seul boss qui a trois formes distinctes. Le port Mega Drive a deux de ces formes comme deux patrons séparés. À la fin de chaque mission, le gameplay de scrolling latéral passe soit à une perspective galerie de tir où le joueur doit sortir les extraterrestres qui sortent de différents endroits, similaire aux étapes bonus de Shinobi et Shadow Dancer, à la fois par Sega, ou une section de course qui est similaire au mode de scrolling latéral mais joue comme un tireur horizontal à la place avec des armes projectiles.