Archon II: Adept

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Archon 2 ou aussi Adept est le successeur du classique des arts électroniques Archon. Comme on l'a déjà vu dans Archon, un combat apocalyptique se déroule dans un cadre fantaisiste, maintenant non entre "lumière" et "obscurité" mais entre "ordre" et "chaos".

Tout se passe dans une zone de jeu qui est divisée en 4 couches élémentaires. Au centre se trouve la couche de terre, elle est entourée par la couche d'eau et celle-ci est entourée par la couche d'air. La couche extérieure est faite de feu.

En face de son précurseur, les joueurs ne commencent en Adept qu'avec un magicien ("Adept") par couche. Toutes les autres créatures doivent être conjurées au cours du jeu. Les évocations et autres sorts coûtent de l'énergie, qui est renouvelée en occupant des points d'énergie sur la zone de jeu avec vos propres créatures. Plus vous occupez de points, plus vous obtenez d'énergie.

Chaque côté possède 4 êtres élémentaires, qui ont une force spéciale lorsqu'ils sont sur leur couche correspondante. En outre, 4 démons différents peuvent être conjurés des deux côtés, qui peuvent combattre indépendamment de l'élément choisi. Beaucoup de ces créatures peuvent utiliser une attaque de tir, mais elles ont aussi beaucoup d'attaques spéciales.

Quand deux figures se rencontrent sur un champ, ici aussi l'écran est zoomé et une lutte pour la vie et la mort commence. Le gagnant réclame le terrain fort.

Selon la couche sur laquelle vous combattez, le champ de bataille a différents obstacles tels que le ralentissement des lacs, le tir des tourbillons, les murs de flamme ou simplement les murs prêts. La seule exception est les deux champs vides, ici aucun terrain n'est utilisé