Arkanoid: Revenge of Doh

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Arkanoid - Revenge of Doh (alias Arkanoid 2) est un jeu d'arcade sorti en 1987.

Le mystérieux ennemi connu sous le nom de DOH est revenu chercher vengeance sur le vaisseau spatial Vaus. Le joueur doit à nouveau prendre le contrôle du Vaus (paddle) et surmonter de nombreux défis afin de détruire le DOH une fois pour toutes. La vengeance de Doh voit le joueur se battre à travers 34 tours, pris sur un grand total de 64.

NOUVELLES CARACTÉRISTIQUES:

La vengeance de Doh diffère de son prédécesseur avec l'introduction de "Portes de guerre". À l'achèvement d'un niveau ou lorsque la pilule Break ("B") est prise, deux portes apparaissent au bas de la zone de jeu, de chaque côté. Le joueur peut choisir de passer par l'une des portes - le choix affectera quelle version du niveau suivant est fourni. Le bouton de feu n'est utilisé que lorsque la pilule Laser Cannons ("L") ou Catch ("C") est prise.

Le jeu dispose également de deux nouvelles fonctionnalités pour les briques. Les briques d'argent encochées, comme les briques d'argent normales, prennent plusieurs coups pour détruire. Cependant, après une courte période de temps après la destruction, ils se régénèrent à pleine force. Heureusement, le nettoyage d'un niveau n'exige pas la destruction de briques encochées. De plus, certaines briques se déplacent d'un côté à l'autre tant que leurs côtés gauche et/ou droit ne sont pas obstrués par d'autres briques.

La version américaine dispose d'une disposition entièrement différente pour le niveau 1 qui dispose d'une ligne complète de briques encochées, toutes les briques colorées au-dessus se déplaçant de côté en côté.

Le jeu dispose d'un mini-boss sous la forme d'un cerveau géant, qui vous aidera à pratiquer pour DOH.

Les versions d'accueil de Revenge of DOH comportent également un éditeur de niveau, où les joueurs peuvent créer leurs propres niveaux ou éditer et remplacer les niveaux existants, à l'exception de deux niveaux : le mini-boss et le DOH.