Art of Fighting 2

  • Franchise: Art of Fighting
  • Plateformes: PC (Microsoft Windows)

Le deuxième volet de la série AoF a ajouté le « jauge derage »; semblable au « système spirituel » de son prédécesseur, il a limité l'utilisation et l'efficacité des attaques spéciales.

L'histoire du jeu est réglée un an après l'original. Oiese Howard, une étoile montante dans le monde criminel de South Town, appelle les combattants à la ville pour un nouveau tournoi, "Le Roi des combattants." Howard a été le dernier patron et méchant de l'autre franchise de jeu de combat de SNK Fatal Fury (bien qu'il soit un patron secret dans ce jeu), dont l'histoire a eu lieu plus d'une décennie après les événements de l'Art of Fighting.

Art of Fighting 2 était la seule fois où Yuri Sakazaki était un personnage jouable de la série. C'est aussi la seule fois qu'elle enfile son costume de marque, rendu célèbre dans la série The King of Fighters. Ce jeu marque également les débuts de Takuma Sakazaki sans son personnage de M. Karate, ainsi que d'Eiji Kisaragi, qui apparaissent tous deux dans la série King of Fighters. Ryuhaku Todo, le premier boss de l'AOF d'origine, est le seul personnage qui a été perdu ; tous les personnages sont jouables dès le début. Le patron final est toujours M. Big, bien que comme mentionné précédemment, un match supplémentaire sera joué contre Geese Howard si le joueur le débloque par de bonnes performances.

Ce jeu est également connu pour sa difficulté, avec il est mentionné dans de nombreux cercles de combat comme ayant une partie de l'IA adversaire le plus difficile dans un jeu de combat.