Au-delà de Zork : The Coconut of Quedor est un jeu de fiction interactif écrit par Brian Moriarty et sorti en 1987 par Infocom. C'était l'un des derniers jeux de la série Zork d'Infocom Il s'agit d'un écart notable par rapport au format standard des jeux précédents d'Infocom qui se fondait uniquement sur le texte et la résolution de puzzles : entre autres caractéristiques, Beyond Zork a incorporé une carte à l'écran, l'utilisation de statistiques et de niveaux de caractères, et des éléments de combat RPG.
Le jeu, vingt-neuvième d'Infocom, était disponible sur les ordinateurs Amiga (512kb), Apple (128kb), Atari ST, Commodore 128, IBM (192kb) et Macintosh (512kb)
Le joueur explore d'abord les Southlands de Quendor sans but. Bientôt, cependant, une tâche est confiée par les Implémenteurs, un groupe de créatures fantaisistes basée sur les concepteurs de jeux d'Infocom. La noix de coco de Quendor, un artefact incroyablement puissant qui incarne l'ensemble de la magie, est tombée dans les griffes d'une bête indissoluble : un Ur-grue. Rumeuré d'être les esprits des Implémenteurs tombés, Ur-Grues peut s'entourer dans une sphère de ténèbres que seul le soleil peut percer. Le joueur doit récupérer la noix de coco de la prise de ce monstre ou faire face aux conséquences impensables.