Le jeu est divisé en une série de niveaux à écran unique. Le but du joueur sur chaque écran est de manipuler Blagger, un cambrioleur, pour recueillir les clés dispersées et ensuite atteindre le coffre-fort. Les clés doivent être recueillies et le coffre ouvert dans un certain temps. Blagger peut marcher à gauche ou à droite, ou sauter à gauche ou à droite. L'action de saut est dans un modèle fixe et ne peut être modifiée une fois initié. Gameplay réduit à apprendre le meilleur ordre dans lequel recueillir les clés, et le timing correct des mouvements et saut.
Risques
Toutes les plates-formes ne sont pas solides, une fois que Blagger a marché sur elles. D'autres plates-formes servent à déplacer Blagger dans une direction particulière. Blagger mourra s'il touche les cactus, l'un des obstacles ennemis mobiles du niveau ou s'il tombe une certaine distance. Les ennemis mobiles varient d'un niveau à l'autre, et comprennent des voitures, des extraterrestres, des chapeaux fous et des bouches géantes. Le mouvement des ennemis est d'un motif fixe, se déplaçant à plusieurs reprises d'un point à l'autre et retournant de nouveau. Les versions BBC et Electron présentent des 'RG' flottants comme des dangers (R.G. étant les initiales du programmeur de ces versions, R.S. Goodley).