Le joueur contrôle un vaisseau spatial vu de « plus haut » dans une représentation 2D de l'espace, en tournant le navire, et en utilisant la poussée pour donner l'élan du navire. Pour ralentir ou arrêter complètement de bouger, le joueur doit faire tourner le vaisseau pour faire face à la direction d'où il vient, et générer la bonne quantité de poussée pour annuler son élan. Le navire a une quantité limitée de carburant pour générer la poussée avec. Ce combustible se présente sous la forme d'« énergie » qui est également utilisée pour les boucliers du navire qui le protègent contre les collisions et les tirs ennemis. Une fois que l'énergie a disparu, le vaisseau du joueur est détruit. Le vaisseau peut tirer pour détruire les astéroïdes et les navires ennemis. Le navire peut également être transformé à volonté en 3 versions différentes, à savoir le "Speeder", la version la plus rapide, le "Fighter", qui a le plus de puissance de feu, et le "Warrior", qui a des armures supplémentaires.