Blueprint

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Comme dans le jeu d'arcade du même nom, Blueprint vous donne, comme J.J., trois chances de sauver la demoiselle en détresse d'une créature menaçante qui la poursuit à travers le haut de l'écran. Naviguez J.J. à travers un labyrinthe de maisons, qui contiennent soit un morceau de la contraption monstre-esque Rube-Goldberg dont le plan se trouve au bas de l'écran, soit une bombe qui doit être éliminée en ordre court. En appuyant sur le bouton fera J.J. courir plus rapidement, mais comme beaucoup qui passent beaucoup de temps assis à l'Atari 2600, il a une quantité limitée de "temps de course rapide" (comme indiqué par un graphique à barres pratique). Des monstres encore plus petits sortent également de la fosse d'élimination de la bombe et essaient de démarrer prématurément la machine (qui la secoue en morceaux). Une fois que cela se produit, ces monstres doivent être attirés vers leur fosse, et la machine doit être réassemblée.

Construisez la machine à temps, et vous pouvez faire sauter la créature qui poursuit votre petite amie. L'édition Atari 2600 simplifie considérablement les graphismes (bien que la partie la plus élaborée du terrain de jeu - le plan lui-même - soit plus ou moins intacte) et ramène les effets sonores au strict minimum (pour les petits airs jazzy accrocheurs du jeu). Il n'y a pas de problèmes de contrôle, cependant, et le résultat final est encore assez coloré et beaucoup de plaisir.