Bomb Jack

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Le joueur contrôle Jack, un super-héros qui peut sauter et glisser. Quelqu'un a posé 24 bombes sur des sites touristiques célèbres (les Sphinx et Great Pyramides, l'Acropole, le château de Neuschwanstein en Bavière, et deux paysages urbains ressemblant à Miami Beach et Hollywood, qui apparaissent uniquement comme des milieux d'écran plutôt que comme des lieux de jeux uniques). Jack doit voler autour de l'écran pour récupérer les bombes. Chaque écran utilise une configuration différente des plateformes sur lesquelles Jack peut courir et sauter. Finalement, les niveaux se retrouvent plusieurs fois avec des difficultés croissantes. Jack "défuse" les bombes en les touchant simplement. Dès qu'il a touché le premier, il déclenche une séquence dans laquelle une autre bombe s'allume, et ainsi de suite. Un joueur peut marquer un bonus à chaque tour en touchant 20 bombes ou plus dans la bonne séquence. Jack peut aussi désamorcer une bombe non éclairée en la touchant, mais cela empêche sa chance de marquer le bonus pour cet écran. Il retarde également l'apparition des bonus et des power-ups du jeu. La conversion C64 utilise une reprise des champs magnétiques Pt. 2 de Jean-Michel Jarre comme musique en jeu.