Brothers: A Tale of Two Sons

  • Plateformes: PC (Microsoft Windows)

Les frères sont présentés d'une vue de troisième personne sur les deux frères. Les frères sont déplacés individuellement par deux poussins sur le contrôleur. Le contrôleur déclenche également l'interaction du frère respectif avec le monde du jeu, comme parler à un personnage non-joueur ou saisir sur un rebord ou un objet.

Le frère aîné est le plus fort des deux et peut tirer des leviers ou stimuler son frère cadet vers des espaces plus élevés, tandis que le plus jeune peut passer entre des barres étroites. Le joueur progresse en manipulant les deux frères en même temps pour compléter divers puzzles, exigeant souvent le joueur de manipuler les deux frères pour effectuer des fonctions différentes (comme l'un distrayant un personnage hostile non joueur tandis que l'autre fait leur chemin).

Si un frère tombe d'une grande hauteur ou se blesse, le jeu redémarre à un point de contrôle récent. Tout le dialogue dans le jeu est parlé dans un langage fictif, ainsi l'histoire est transmise par des actions, des gestes et des expressions.