Buggy Boy est un jeu de course, mais pas seulement un jeu de course ordinaire. Il y a cinq itinéraires différents, hors route, nord, est, ouest, sud. Les boucles de parcours hors route vers le début, les autres sont de longs parcours avec un début et une fin distincts. Vous devez compléter chaque jambe avant que le temps s'épuise.
En chemin, vous pouvez ramasser toutes sortes de bonus. Les drapeaux de couleur sont 30 points chacun, recueillir toutes les couleurs dans l'ordre comme indiqué en haut de l'écran pour obtenir 1000 points bonus. Il y a plusieurs portes qui vous donnent 100, 250 ou 500 points, et une porte de temps. Passez par une porte de temps pour la récupérer, vous recevez deux secondes de temps supplémentaire après avoir terminé une jambe. Parfois, il y aura un ballon de football sur la route, le frapper et il s'envolera et vous obtenez 2000 points.
Il y a des ponts et des tunnels, faites attention de ne pas tomber du pont dans l'eau ou de s'écraser dans le mur du tunnel. Il y a aussi des obstacles comme les blocs, les billes et les clôtures. Si vous les frappez, cela vous coûtera de précieuses secondes de votre temps de jambe. Mais si vous frappez une bille ou une petite pierre juste à droite, le buggy roulera sur deux roues jusqu'à ce que vous frappez quelque chose de nouveau.