Castle Master

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Au départ, le joueur choisit entre jouer comme prince ou princesse. Le personnage non choisi est ensuite emmené par un dragon à Château Eternity. (L'emplacement des clés et quelques autres éléments diffèrent légèrement entre les deux caractères.)

Le jeu exige que le joueur, à travers une vue de première personne, explore Castle Eternity. Il y a des énigmes sur de nombreux murs du château, qui donnent des conseils de gameplay. Il y a aussi des clés et des pentacles cachés dans différents endroits pour que le joueur collecte. De nombreuses pièces contiennent des esprits qui attaquent le joueur et réduisent sa santé. La santé du joueur (représenté par une clochette où les poids indiquent la quantité) est aussi la force du joueur qui est importante pour certains puzzles. La seule arme du joueur est un approvisionnement illimité de pierres à lancer, mais un seul coup suffit pour exorciser la plupart des esprits. Le but ultime est de tuer l'esprit patron Magister (qui ne peut être tué que lorsque tous les autres esprits du château sont détruits) et ainsi sauver le nombre opposé du personnage.

Il n'y a pas de vies pour le joueur; si la santé est réduite à rien le jeu est redémarré du début à moins que le joueur charge un jeu sauvegardé.

Le match a été classé 39ème meilleur match pour le Commodore Amiga dans le numéro 0 d'Amiga Power (mai 1991). Il ne figurait pas dans les autres listes du Top 100. Linda Barker a examiné un nouveau budget dans le numéro 17 (septembre 1992) pour obtenir une note de 70 %