Cauldron

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Cauldron est un jeu d'ordinateur bidimensionnel (2D) shoot 'em / platformer développé et publié par le développeur britannique Palace Software (Palace). Les joueurs naviguent sur le protagoniste de la sorcière à travers le monde du jeu 2D dans une perspective de vision latérale. Caudron est divisé en deux modes de jeu : le tir en vol et le saut le long des plates-formes. Les zones du monde du jeu situées sur la surface présentent la sorcière volant sur un bâton de balai, tandis que les segments souterrains exigent la sorcière pour courir et sauter dans des cavernes. Dans les segments volants, les joueurs doivent rechercher quatre clés de couleur dispersées au hasard pour accéder aux zones souterraines qui contiennent six ingrédients. L'objectif est de recueillir les ingrédients et de les rendre au chalet de la sorcière pour compléter un sort qui peut vaincre la Pumpking. En traversant le monde du jeu, la sorcière rencontre des ennemis sur le thème de l'Halloween tels que les citrouilles, les fantômes, les crânes et les chauves-souris, ainsi que d'autres créatures comme les requins et les mouettes. Une collision avec un ennemi provoque une diminution du compteur magique de la sorcière (qui est également utilisé pour tirer des projectiles offensants contre des ennemis). Le personnage meurt une fois le compteur épuisé. Après la mort, le personnage réapparaît à l'écran et le compteur est rempli. Les joueurs ont des possibilités limitées pour que cela se produise, et le jeu se termine lorsque le nombre de vies atteint zéro