Cauldron II: The Pumpkin Strikes Back

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Cauldron II: The Pumpkin Strikes Back est un jeu informatique développé et publié par le développeur britannique Palace Software (Palace) comme suite à leur titre de 1985 Chaudron. Le jeu de plate-forme à deux dimensions (2D) est sorti en 1986 pour les ordinateurs à domicile ZX Spectrum, Commodore 64 et Amstrad CPC. Les joueurs contrôlent une citrouille rebondissante qui est sur une quête de vengeance contre la "Witch Queen". Les rôles des deux ont été inversés à partir du premier jeu, dans lequel la sorcière a vaincu une citrouille monstre.

Après le succès de Cauldron, l'employé de Palace Steve Brown a commencé à travailler sur une suite. Pour offrir aux fans du titre original une nouvelle expérience, un gameplay très différent a été mis en place pour la suite, bien que plusieurs fonctionnalités mineures aient conservé des connexions à la première. Inspiré par le personnage de citrouille rebondissant de Cauldron, Brown a conçu le jeu autour du mouvement du personnage. Le mécanicien de saut s'est révélé problématique pour les programmeurs qui n'ont pas pu parfaire sa mise en œuvre. Les limitations techniques les empêchaient également de mettre en œuvre certaines animations, comme le tournage de pages d'un livre.

Cauldron II est sorti pour la première fois sur le Commodore 64. Il a été publié dans les années suivantes sur d'autres systèmes et comme ré-éditions. Le jeu a reçu des éloges, principalement pour ses audiovisuels, dans les magazines de jeux vidéo. La difficulté à gérer le mouvement de la citrouille rebondissante était une plainte courante, bien que les évaluateurs estimaient que l'ensemble de l'ensemble était de bonne valeur.