Au début de chaque niveau, le joueur est informé de qui il poursuit, à grande distance: Ils doivent appréhender le criminel avant l'expiration de leur délai. La voiture du criminel s'éloigne constamment, donc si le joueur s'écrase ou roule trop lentement, le criminel s'échappera. À certains moments du jeu, la route se sépare, et le bon virage doit être pris, sinon il faudra plus de temps pour attraper le criminel. Lorsque leur véhicule est atteint, le délai est prolongé; le véhicule doit être rampé plusieurs fois jusqu'à ce que le criminel soit forcé d'arrêter, puis arrêté.
Le jeu comprend cinq niveaux. Comme à la fois la limite de temps initiale pour atteindre le criminel et l'extension de temps à ram le criminel ne sont que 60 secondes, le jeu est très court - un joueur qui est en mesure de terminer le jeu sur un seul crédit profitera au plus dix minutes de jeu.
Intéressant quand Nancy au QG de Chase (au début de chaque niveau) appelle à la radio la fréquence est toujours 144.X (variable)Mhz. C'est en fait la bande de 2 mètres de fréquences radio amateur ou de jambon.
Bien que la technologie soit superficiellement semblable à l'outrun de Sega, l'AC Chase présente des progrès techniques importants sur ce titre dans la présentation des perspectives, des collines et des scissions de voie.