Convoy Raider

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Votre pays est en guerre et en tant que capitaine d'un navire de combat, vous devez patrouiller une mer intérieure pour trouver et détruire des avions, des missiles, des navires et des sous-marins. L'écran principal vous donne différentes options et celles-ci comprennent trois radars, un écran de carte, un écran d'état et trois types d'icônes de mini-jeux. Les trois radars doivent suivre soit les aéronefs, les navires ou les sous-marins et ils sont représentés par un point blanc lorsqu'ils sont à portée.

L'écran de la carte comporte deux cartes, l'une une carte de toute la région et l'autre montre une vue plus précise de votre emplacement. Sur cet écran, vous pouvez contrôler la vitesse de votre vaisseau et le diriger avec des points noirs montrant les forces ennemies. L'écran d'état affiche un profil de votre navire et tout dommage est affiché en rouge et si le navire entier est rouge alors il est endommagé et le jeu est terminé.

Quand une attaque est imminente, alors une jauge en plus d'une des icônes mini-jeux devient jaune avant de devenir rouge et ce jeu peut être joué. Si un avion attaque, alors le jeu vous permet de contrôler une arme pour descendre les avions vus d'un point de vue de la 1ère personne. Vous pouvez déplacer l'arme à gauche ou à droite et le déplacer vers le haut ou vers le bas pour frapper les avions avant qu'ils ne déposent des bombes sur votre vaisseau. Cet écran est également utilisé pour toute attaque de missiles.

Si des convois de navires attaquent, vous devez tirer un missile sur le convoi en joignant d'abord une vue qui continue à bouger pendant qu'une minuterie compte. Lorsque le temps atteint zéro et la vue est rouge, alors il frappera un navire, mais s'il ne devient pas rouge, alors vous avez manqué.

Le jeu final est quand un sous-marin attaque et le jeu passe à une vue latérale 3D montrant au-dessus et au-dessous de l'eau. Vous contrôlez un hélicoptère au-dessus de l'eau pendant que le sous-marin est en dessous. Vous pouvez déplacer l'hélicoptère à gauche ou à droite, et entrer et sortir de l'écran. Un curseur de la gauche de l'écran se déplace vers le haut et vers le bas et lorsque le feu est pressé, cela tombe une charge de profondeur qui arrête également le curseur et cela montre la profondeur que votre charge de profondeur va exploser.