Dark Side

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Le jeu est mis sur la lune extraterrestre Tricuspide orbitant la planète Evath. Les terroristes (les Ketars, les méchants du premier jeu Driller) ont détourné les installations de la lune et construit Zephyr One, une immense arme à faisceaux sur le côté obscur de la lune dans le but de détruire Evath. Le joueur est un agent du gouvernement, envoyé secrètement à la surface de la lune avec la mission de désactiver l'arme avant qu'elle ne soit complètement chargée. Cela se fait en détruisant un réseau électrique sous la forme de colonnes ECD (Energy Collection Device), pointues autour de la lune et reliées avec des lignes électriques jusqu'à l'arme du faisceau.

Une colonne ECD (Energy Collection Device). Pour détruire l'ECD, le joueur doit tirer sur la partie supérieure de la colonne.

Pour mener à bien la mission, le joueur dispose d'un arsenal d'armes à faisceaux montés sur une combinaison de pression équipée de jetpack. L'objectif est de détruire tous les DCE dans un ordre spécifique et d'éviter la capture et la mort par les pièges laissés par les terroristes. Les DCE sont raccordés aux lignes électriques et ne peuvent être détruits que lorsque tous les DCE précédents ont été désactivés, sinon ils se régénèrent instantanément. Le joueur dispose d'un temps limité pour compléter le jeu, basé sur l'énergie accumulée dans Zephyr One. Lorsque l'arme est complètement chargée, le faisceau est tiré en détruisant Evath et le jeu se termine. Comme le joueur détruit les ECD, le taux d'accumulation de charge est réduit, ce qui laisse plus de temps au joueur pour accomplir la mission.

L'environnement du jeu est affiché dans la vue de première personne avec le joueur voyant le monde à travers le casque de la combinaison. Un crosshair ciblé affiché dans le HUD du casque permettant au joueur de tirer l'arme du costume à des endroits précis. Le joueur peut se déplacer dans toutes les directions en marchant ou en activant le jetpack. La combinaison est alimentée par une source d'énergie qui s'épuise avec chaque mouvement et elle est répartie entre les « boucliers » et le « carburant ». Lorsque la charge des boucliers est épuisée, le joueur est vulnérable au feu ennemi et tout simplement tomber dans les murs peut mettre fin au jeu. Le carburant est vital pour les mouvements horizontaux et verticaux et le jeu se termine dès qu'il est épuisé. Il y a un certain nombre de points de "recharge" (sous forme de colonnes) cachés dans le jeu où le joueur peut reconstituer l'approvisionnement en énergie du costume. Il existe également un certain nombre de dispositifs de conversion d'énergie qui permettent de transformer l'énergie du bouclier en carburant et vice versa.