Le personnage du joueur est un humain qui chevauche un grand dragon vert et volant de style chinois. Le dragon est invincible, capable de bloquer la plupart des projectiles ennemis et d'endommager les ennemis au contact; l'humain, cependant, n'est pas, mais est armé d'une arbalète de feu avant.
Le corps du dragon est flexible et répond au mouvement du joueur, ce qui lui permet d'utiliser le dragon comme bouclier mobile ou comme arme de type fouet. Vous pouvez également tourner la queue autour d'un groupe d'ennemis pour les tuer. La queue du dragon jaune ou bleu peut être enroulée autour du joueur pour offrir une invulnérabilité presque complète pendant un temps limité.
Le dragon peut aussi cracher des boules de feu. En maintenant le bouton de feu vers le bas, le dragon va construire le feu dans sa bouche; plus le bouton est maintenu vers le bas, plus la boule de feu sera puissante. Il y a quatre niveaux de puissance de boule de feu; à son plus fort, la boule de feu ressemble à la tête d'un dragon. Le jeu contient également certains éléments de plate-forme - l'humain est capable de démonter sur les plates-formes horizontales.
On peut acquérir des pouvoirs en tirant sur de petits dragons verts qui apparaissent de façon intermittente à travers les niveaux, ou ils peuvent être recueillis à pied. Il y a quatre power-ups différents, chacun d'eux fournit une arme différente au dragon. La collecte de plusieurs power-ups de la même couleur rend cette arme plus puissante. Le dragon change de couleur en fonction du pouvoir recueilli. Le rouge permet au dragon de respirer une flamme. La flamme s'allonge si on recueille plus de puissance. Jaune permet au corps du dragon de tirer des croissants dans toutes les directions. Le blanc permet au dragon de produire jusqu'à quatre dragons miniatures, qui abritent les ennemis. Le bleu permet au dragon de tirer des boulons d'électricité à partir de son dessous.