Drelbs est un jeu de labyrinthe écrit par Kelly Jones pour la famille Atari 8 bits et publié par Synapse Software en 1983.
Le terrain de jeux est un labyrinthe de portes, semblable au jeu d'arcade Lady Bug, qui peut être tourné à 90 degrés en les poussant. Le joueur contrôle un globe oculaire de marche appelé drelb, dans le but de retourner les portes afin qu'ils créent des boîtes fermées.
La poursuite des drelb sont des trollaboars carrés qui peuvent également utiliser les portes, mais ne peuvent pas les sceller dans des boîtes. Il y a une bordure vide à l'extérieur du labyrinthe patrouillé par des tanks à tête de vis qui tirent sur le drelb.
Parfois, l'une des boîtes devient ce que le manuel appelle une « fenêtre drelbish vers le couloir sombre ». Cela conduit à un écran séparé où le but est de libérer – en touchant – autant de drelbs que possible tout en évitant les gorgolytes.
Compléter le couloir sombre, ou embrasser une « dame mystère » apparaissant au hasard, accorde un bonus basé sur le nombre de boîtes complétées.