Force Seven

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Dans Force Sept, le joueur est en charge d'un escadron spécialement formé qui se compose de sept membres d'équipage, tous avec une expertise différente. Leur tâche est d'infiltrer l'usine de production d'énergie de la planète KARIS en sauvegardant les survivants et en détruisant les extraterrestres qui les gardent captifs.

Le joueur est équipé d'un lance-flammes qu'il peut utiliser pour détruire les extraterrestres, mais il faut être prudent pour qu'ils ne détruisent pas les survivants par accident. Si le joueur passe trop de temps dans une pièce, un alien vert apparaît à leur emplacement exact. Il est invincible pour les tirs, donc le joueur doit partir le plus tôt possible. Si le joueur entre en contact avec des extraterrestres, leur énergie est épuisée. Lorsque le joueur n'a plus d'énergie, le membre d'équipage qu'il contrôle meurt, ce qui l'oblige à choisir un autre membre.

Il y a aussi des fournitures dans chaque chambre, et le joueur peut se procurer plus de munitions, de grenades ou de soins de santé si nécessaire. Les téléportations autour de l'installation font tourner le joueur vers une pièce avec un lecteur de plan. L'utilisation de cette méthode permet aux joueurs de se déplacer soit entre les six étages de l'usine, soit vers une autre zone située au même étage.