Forgotten Worlds

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Oublié Les mondes peuvent être joués par jusqu'à deux joueurs simultanément. Le joueur contrôle un soldat volant armé d'un fusil à munitions illimitées. Le personnage Player 1 est équipé d'un fusil automatique à longue portée, tandis que le joueur 2 a un tir large à courte portée. Les commandes de la version d'origine de la pièce-op se composent d'un joystick à huit voies pour déplacer le personnage dans l'air en vol et d'un bouton rotatif unique connu sous le nom de « roll switch ». La rotation de l'interrupteur à gauche ou à droite permet au joueur d'ajuster l'objectif de son personnage dans l'une des seize directions, tout en appuyant sur elle provoque le joueur à tirer sur son arme. Cela permet au joueur de déplacer son personnage n'importe où tout en gardant son but dans une direction. En appuyant rapidement sur le commutateur, le personnage effectuera une attaque de « mégacrises » et détruira tous les ennemis à l'écran, mais au détriment d'une partie de leur jauge de vitalité.

Le personnage du joueur est accompagné d'un module satellite en orbite autour de lui qui fournira une puissance de secours chaque fois que le joueur tire son arme. Comme le personnage principal, le satellite peut également être pivoté avec l'interrupteur de roulis. La rotation du personnage pendant le tir ne fera que tourner le but du satellite, tandis que la rotation du personnage sans tir ne fera pas seulement tourner le but du satellite, elle déplacera également sa position relative autour du joueur.

Le joueur peut obtenir des pièces de couleur bleue connues sous le nom de "zennies" de vaincre les ennemis tout au long du jeu. Les zennies sont utilisées comme monnaie pour obtenir de nouveaux articles d'alimentation des magasins situés à certains points de chaque étape. Lorsque le joueur entre dans un magasin d'articles, il a un choix des articles disponibles et un temps limité pour faire tout achat qu'il souhaite. Ces articles consistent principalement en de nouvelles armes pour le module satellite, mais comprennent également un kit de santé pour restaurer la vitalité perdue, une armure qui permet au joueur de subir des dommages supplémentaires, et même des conseils sur la façon de vaincre le patron en attente à la fin de la phase actuelle.

Les Mondes oubliés se composent de cinq étapes avec un total de huit patrons. Le joueur perdra si sa jauge de vitalité s'épuise, mais aura une chance de continuer.