Galaxy est une variante Galaga qui s'appuie sur les idées explorées dans le jeu Commodore PET Galaga, une prise plus tôt sans licence sur le jeu de coin-up par Henrik Wening. Les joueurs déplacent un vaisseau spatial à gauche et à droite pour tirer sur un groupe de navires extraterrestres près du haut de l'écran. Ils tirent des balles et viennent s'écraser comme un kamikaze. Selon la couleur, ils ont un comportement différent et certains d'entre eux nécessitent plusieurs coups. Pour terminer l'étape, tous les aliens doivent être vaincus. La vague se répète à chaque étape, mais les ennemis deviennent progressivement plus rapides. Tout comme dans la Galaga régulière, les plus grands ennemis peuvent descendre et tirer un faisceau fixe qui rend la zone plus petite à se déplacer. Après un certain nombre d'étapes, on peut accéder à une étape du Défi avec un nouveau modèle. Le joueur reçoit un bonus en fonction du nombre de morts. Tu commences par trois vies. Un navire bonus est attribué à 20 000 points, puis à tous les 70 000 points.