Les joueurs, jusqu'à quatre à la fois dans la version arcade, sélectionner parmi quatre personnages jouables basés sur la fantaisie; Thor le guerrier, Merlin le magicien, Thyra la Valkyrie, ou Questor l'Elfe. Chaque personnage a sa force et ses faiblesses uniques. Par exemple, le Guerrier est le plus fort dans le combat de main en main, le Magicien a la magie la plus puissante, la Valkyrie a la meilleure armure et l'Elfe est le plus rapide en mouvement.
Lors de la sélection d'un personnage jouable, le gameplay est défini dans une série de labyrinthes de perspective haut-descendant, troisième personne où l'objet doit trouver et toucher la sortie désignée à chaque niveau. Un assortiment d'articles spéciaux peut être situé dans chaque niveau qui augmentent la santé du personnage du joueur, déverrouiller les portes, gagner plus de points et potions magiques qui peuvent détruire tous les ennemis à l'écran.
Les ennemis sont un assortiment de monstres basés sur la fantaisie, y compris les fantômes, grognements, démons, lobbers, sorciers et voleurs. Chacun entre au niveau par des générateurs spécifiques, qui peuvent être détruits. Bien qu'il n'y ait pas de patrons dans le jeu, l'ennemi le plus dangereux est "la mort", qui peut non seulement drainer la santé d'un personnage, mais est difficile à détruire.
Au fur et à mesure que le jeu progresse, des niveaux de compétence plus élevés sont nécessaires pour arriver à la sortie, avec le succès souvent en fonction de la volonté des joueurs de coopérer en partageant de la nourriture et des monstres de leurrer vers des endroits où ils peuvent être engagés et abattus plus commodément. Alors que le contact avec les ennemis réduit la santé du joueur, il s'écoule lentement, créant ainsi une limite de temps. Quand la santé d'un personnage atteint zéro, ce personnage meurt. Le personnage peut être remis en place avec une santé complète en dépensant un crédit de jeu (c.-à-d. en insérant une pièce) dans une certaine période de temps après sa mort. Cela permet même aux joueurs les moins compétents de continuer à jouer indéfiniment, s'ils sont prêts à continuer à insérer des pièces.