Le joueur doit essayer de pirater le système informatique Magma, Ltd. au début du jeu en devinant le mot de passe logon. L'accès peut être obtenu si le joueur connaît le mot de passe, qui ne devient vraiment jamais apparent pour le joueur après avoir obtenu l'accès, par un autre moyen d'entrée, à la phase ultérieure du jeu. L'aide dactylographiée ou h dans la ligne de commande donnerait un indice de ce qu'est le mot de passe valide. Puisque les tentatives initiales d'entrée consisteraient à deviner (et probablement à échouer) l'accès serait finalement accordé au joueur en raison d'un dysfonctionnement du système de sécurité, permettant ainsi l'entrée du joueur. Une fois l'admission faite, on demande au lecteur d'identifier différentes parties d'un robot, en pointant le curseur sur les parties pertinentes et en appuyant sur le bouton d'incendie. La plupart des parties de l'unité ont des noms exotiques et techniques, tels que « compacteur de données asynchrone » ou « joint phlamson », ce qui permet encore plus de marge d'erreur en essayant au départ de deviner à quelle partie chaque nom appartient. Défaut d'identifier chaque partie correctement et sans erreur, force le joueur à faire un nouveau test jusqu'à ce qu'une identification à 100% soit faite, auquel moment, le joueur est ensuite autorisé à continuer.
Le joueur guide ce robot, vu sur la version Apple II du jeu, à travers le vaste réseau de tunnels souterrains.
Le joueur gagne le contrôle du robot qui peut parcourir le globe par des tunnels secrets, au fond de la terre. Le texte du jeu dit que le robot est alimenté d'une certaine manière par magma.
Avant d'aller loin, le joueur est informé que des parties déchiquetées d'un document secret contenant les plans de Magma, Ltd. pour la domination mondiale ont été volées. Le joueur est chargé de récupérer le document en négociant avec les espions qui l'ont volé, qui sont situés à différents endroits dans le monde. Le joueur est averti qu'il doit être récupéré afin d'empêcher le gouvernement américain de contrecarrer leurs plans. À ce stade, l'objectif du joueur est clair : récupérer les bandes du document volé, puis les livrer à Washington DC.
Le système tunnel du robot est vaste, mais non marqué, donc se déplacer est d'abord un exercice d'essai et d'erreur. Partout dans le monde, il y a plusieurs villes où le robot peut faire surface et interagir avec les gens, principalement les espions qui veulent négocier pour leurs preuves.