Hard Drivin' est un succès d'arcade en 3D de Atari Games. Vous contrôlez une voiture de sport de haute performance. Votre objectif est de courir le plus vite possible et de frapper autant de points de contrôle que possible. Si vous touchez un point de contrôle, vous gagnez plus de temps pour aller plus loin. Vous verrez la circulation sur la route à la fois dans votre direction et en descendant la direction opposée, alors soyez prudent quand vous passez...
Le parcours comporte deux sections : la piste de vitesse et la piste de cascade. La piste de vitesse est plus longue, mais vous pouvez généralement atteindre des vitesses plus élevées. Stunt track vous demande d'effectuer plusieurs cascades comme sauter des ponts, conduire à travers une boucle, et ainsi de suite.
Crasher la voiture n'a pas de conséquences graves et montre en effet un replay de votre crash sous un angle cinématographique. Admirez votre accident de tête dans le camion de ciment, ou coupez le minivan, ou volez hors du pont dans le mauvais angle... Vous perdez plusieurs secondes car votre voiture est "reset" et vous obtenez à nouveau à la vitesse.
Les conversions maison conservent la plupart des graphiques 3D alors avancés, mais ne disposent pas de la force-feedback qui était dans la version arcade.