Sur la planète Tantris sont les Triphylios des plantes de Nem, qui aident à maintenir la population vivante et les vastes forêts pures. Mais la quantité croissante de l'industrie a entraîné des niveaux élevés de pollution, endommageant les plantes et tuant les forêts.
Pour faire face à la mort prochaine, les Gnostics ont construit le Leg, une sonde thermique qui a la capacité d'entrer dans les zones polluées, d'absorber la chaleur des flammes de smog Zeal, et de donner cette chaleur aux trois usines. Il peut sauter des plantes et des murs, et glisser le long du sol pour un mouvement plus rapide. Pour se défendre contre les dangers, notamment la faune et les pluies acides, la jambe peut tirer sur la balle qu'elle transporte, ou utiliser une bombe intelligente si elle devient dure. Le contact avec tout danger perd l'énergie de la jambe. Le craie peut être recueilli, ce qui le protège des pluies acides.
La balle peut également être jetée pour recueillir de la chaleur, qui doit être stockée dans la jambe pour qu'elle puisse être donnée aux trois plantes de Triphylios. Si elle a stocké suffisamment d'énergie, les plantes ouvrent des pétales pour bloquer les pluies acides.