Hungry Horace

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Il a été célébré comme le premier jeu d'arcade pour le spectre. C'était l'un des rares jeux Spectrum qui étaient également disponibles en format ROM. Il faisait partie de la série -Horace, qui comprenait -Horace Goes Skiing et -Horace et les Spiders et l'inédit -Horace to the Rescue.

Horace est apurple blob avec les bras et les jambes, qui erre autour d'un labyrinthe, mange tout et évite les gardes du parc, qui sont dehors pour le capturer. Il peut momentanément effrayer les gardes, les rendant vulnérables, en sonnant une cloche dans le labyrinthe. Une fois Horace capable d'échapper à la capture et de quitter le labyrinthe, il passe au niveau suivant, plus difficile.

L'Hungry Horace a été programmé par William Tang, mais Alfred Milgrom a été responsable de la conception de l'inimitable Horace une création artistique de caractère en utilisant la grille minimale disponible. Grâce à la relation entre Melbourne House et Sinclair, les jeux d'Horace viendraient en boîte avec le spectre ZX, ce qui en fait souvent les premiers jeux que beaucoup de gens jouaient sur leurs ordinateurs à domicile.