Indiana Jones in the Lost Kingdom

  • Franchise: Indiana Jones
  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Indiana Jones in the Lost Kingdom est un jeu vidéo développé par Michael J. Hanson et publié par Mindscape pour le Commodore 64. Le jeu est basé sur la série Indiana Jones et est sorti en Amérique du Nord vers janvier 1985, tandis qu'une version britannique est sortie en mars 1985.

Gameplay exige que le joueur pense comme l'archéologue fictif Indiana Jones pour résoudre les énigmes de chaque niveau, car le jeu ne fournit pas au joueur des règles ou des informations de gameplay; la couverture du jeu annoncé, "Personne n'a dit Indiana Jones les règles. Et personne ne te le dira."

Indiana Jones dans le Royaume Perdu comporte six niveaux joués dans un "Royaume Perdu". Jouer en tant qu'Indiana Jones, le joueur doit résoudre un puzzle à chaque niveau pour progresser dans le jeu. Le but ultime du joueur est de récupérer un précieux artefact qui contient les secrets d'une civilisation perdue, avant que l'archi-rival de Jones, Ivar Reiss, puisse le prendre pour lui-même. Indiana Jones n'est armée qu'avec une canne mystique, et doit combattre de nombreux ennemis et périls tout au long du jeu, y compris des chauves-souris, des monstres, des falaises abruptes, des labyrinthes tordants et des « flocons de neige tueurs ». Les mouvements de joystick varient entre chaque niveau, exigeant du joueur de réapprendre le schéma de contrôle tout au long du jeu. Une option à deux joueurs est également disponible.

Aucune règle ou information de gameplay n'est fournie au joueur, qui est laissé à utiliser la logique et l'intuition pour résoudre chaque puzzle, comme Indiana Jones le ferait. Pour résoudre chaque puzzle, le joueur doit prêter une attention particulière aux changements subtils dans l'environnement ou la partition musicale de chaque niveau, ainsi qu'à d'autres possibilités, en testant le « Indiana Jones Quotient » (IJQ). Cependant, le manuel d'instruction du jeu comporte des indices au bas de chaque page. Chaque indice est présenté comme un hiéroglyphe, et doit être déchiffré par le joueur à l'aide d'un spectateur magique, similaire aux lunettes 3D. Une « hotline club » était également disponible pour les joueurs, leur fournissant des conseils préenregistrés sur la façon de terminer chaque niveau.