Le plus grand 18 trous du championnat majeur de Jack Nicklaus Golf est un jeu vidéo de simulation de golf développé par Sculptured Software.
Le jeu comporte des simulations de dix-huit trous de terrains de golf réputés aux États-Unis, en Écosse et en Angleterre: quatre de Augusta National Golf Club, trois de Pebble Beach Golf Links, trois du Old Course à St Andrews, deux de Riviera Country Club, deux de Baltusrol Golf Club, un d'Oakmont Country Club, un de Merion Golf Club, un de Muirfield, et un de Royal Lytham & St Annes Golf Club. De plus, le jeu contient des simulations de deux parcours complets de 18 trous conçus par Nicklaus : Le Club de Golf de Castle Pines et le Club de Golf à Desert Mountain.
Il porte aussi le nom et la ressemblance du golfeur professionnel américain Jack Nicklaus. Moins de deux ans avant la publication du jeu, Nicklaus a remporté le dernier grand championnat de golf de sa carrière : le tournoi des maîtres de 1986. Augusta National Golf Club a accueilli le tournoi. Les joueurs peuvent rivaliser contre Nicklaus comme un adversaire d'ordinateur, ou l'un des huit autres adversaires d'ordinateur de niveaux de compétence variables.
Le plus grand 18 trous du championnat majeur de Jack Nicklaus Le golf a été un succès commercial pour Jack Nicklaus Productions et Accolade. Les deux sociétés l'ont développé en une franchise de jeux vidéo, et Accolade a publié de nombreuses adaptations et suites pendant plus de dix ans.