Kat Trap: Planet of the Cat-Men

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Au 24ème siècle, la Terre est frappée par des explosions solaires et abandonnée par les humains, et la planète est recolonisée par une race dangereuse connue sous le nom de Kat Men. Quand les explosions solaires sont mortes, les humains décident de retourner sur Terre. Lorsque les hommes Kat refusent de partir, un droïde de guerre connu sous le nom de MT-ED, ou Droïde d'exploration multi-territoire, est envoyé pour traiter avec les hommes Kat. L'accompagner est Hercules 1, un droïde d'entretien et de combat. Quand les deux droïdes sont téléportés, les choses tournent au pire. Hercules est kidnappé et emmené loin au centre Nerve de Kat Men. C'est la tâche de MT-ED de se débarrasser des Kat Men et de sauver Hercules.

Pour ce faire, MT-ED doit explorer quatorze environnements et traiter avec des créatures mortelles qui sont dans chaque environnement, chaque type de créature nécessitant un certain type d'arme à vaincre. Ces armes - y compris les lasers, les bombes à eau, les grenades et les roquettes - peuvent être ramassées le long du chemin, et MT-ED peut passer facilement entre elles. Si MT-ED entre en contact avec l'une des créatures, il est frappé dans l'air et est stupéfait pendant quelques secondes. Si ça arrive, il perd une de ses vies. Toutes les créatures ne sont pas mortelles; certaines d'entre elles voleront toutes les armes que MT-ED porte à l'époque.

En plus d'utiliser des armes pour tuer, MT-ED a également la capacité de sauter sur les créatures qui peuvent être trop lentes pour lui de tirer. Lorsque MT-ED sauve finalement Hercules, un sous-jeu doit être terminé. Lorsque MT-ED a terminé ce sous-jeu, le Kat Men's Central Computer est désactivé et les Kat Men reviennent d'où ils viennent.