Legacy of the Ancients

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

"Le joueur prend le rôle d'un jeune berger qui trouve et enlève un corps mort récemment pendant un premier voyage en ville, prenant un disque noir, un bracelet, et un rouleau de cuir. Le Musée Galactique apparaît mystérieusement au joueur après avoir recueilli ces objets. Le joueur apprend qu'en prenant ces articles, il est devenu le prochain dans une ligne d'aventuriers essayant de détruire le Compendium de Wizard, le rouleau de cuir que le joueur a ramassé.

Le musée dispose de diverses vitrines qui nécessitent l'insertion de pièces spéciales de différents types pour y accéder. Certaines pièces peuvent être achetées lors de rencontres aléatoires avec des PNC, certaines peuvent être trouvées comme butin après le combat, et certaines pièces peuvent seulement être trouvées au niveau inférieur de divers donjons, ce qui signifie que le joueur ne peut pas aller au-delà d'un certain point jusqu'à ce que ce donjon soit fini.

Contrairement à de nombreux RPG, le jeu n'utilise pas un système de points d'expérience. Le joueur gagne des niveaux seulement grâce à la réussite de diverses quêtes.

Le jeu est principalement dans le style top-down pour les cartes du monde, les villes et les châteaux, mais passe à un style 3D dans les donjons et dans le musée.

Plusieurs domaines différents du jeu, comme les jeux dans les villes et certaines expositions muséales, permettent au personnage de jouer dans des mini-jeux spéciaux, qui, s'ils sont réussis, augmenteront en permanence les attributs. Aussi, divers casinos sur les villes laissent les joueurs jouer pour gagner de l'argent. Il est également possible de voler des banques dans les villes, mais cela attire l'attention des gardiens de la ville, qui se souviendront du vol jusqu'à ce que le joueur entre dans une autre ville."