Lords of Conquest

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Le jeu est basé sur le jeu de société Borderlands by Eon Productions (meilleur connu pour leur jeu de société hautement acclamé, Cosmic Encounter), et a été commercialisé avec le slogan "Mieux vaut que le risque!" pour l'identifier comme un jeu de conquête mondiale similaire au risque. Il s'est avéré être l'un des titres les plus vendus d'EA en 1986. GameSpy a décerné à Lords of Conquest un prix "Gotcha" comme l'un des meilleurs jeux de son époque.

Vous et votre adversaire commencez par sélectionner les pays à partir d'une carte. Cela peut être généré au hasard en fonction du nombre demandé de pays et de volumes d'eau, choisis parmi les 19 prédéfinis, ou créés à l'aide de l'éditeur intégré.

Votre armée possède l'infanterie, la cavalerie et une flotte d'eau. Les ressources naturelles ou produites telles que l'or et le fer sont identifiées - les pays qui en contiennent pourraient être les meilleurs à envahir. Vous pouvez jouer à 4 niveaux de compétence, et décider à quel point un facteur de chance est grand. Avec les calculs réglés par l'ordinateur, les joueurs peuvent se concentrer sur les jeux de puissance.