Le premier d'une série de 3 jeux de course approuvés par la légendaire compagnie automobile, qui fait maintenant partie de Proton.
Le jeu dispose d'un total de 32 circuits fictifs du monde entier, divisé en 3 niveaux de difficulté. Il y a 19 adversaires d'ordinateur (15 sur les versions 8 bits) et vous devez terminer dans le top 10 (top 8 sur les 8 bits) pour progresser. Plus vous terminez en une course, plus bas la grille que vous commencez pour la prochaine course. Les pilotes de l'opposition ont des noms de jeu de mots basés sur les pilotes F1 du jour - exemples Ricardo Pastry et Crashhard Banger.
Vous pouvez choisir entre des effets sonores ou l'un des nombreux morceaux de musique. Le jeu dispose d'un mode 2 joueurs simultané, mais le mode 1 joueur n'utilise que la moitié de l'écran, une animation simple remplissant l'autre moitié. Dans la plupart des courses, vous devrez faire un arrêt pour le carburant afin d'atteindre l'arrivée. Les voies comprennent des caractéristiques telles que les marées noires, les travaux routiers, les rochers et les rivières - le contact avec ceux-ci (ou les autres voitures) vous ralentira, mais il n'y a pas de modèle de dommages de voiture.