Mace: The Dark Age

  • Plateformes: Nintendo 64

Mace: Les ténèbres Age est un jeu vidéo de combat lancé par Atari pour les machines d'arcade en 1997 et porté par Midway à la Nintendo 64 en 1997.

Le jeu est similaire à Bio F.R.E.A.K.S. et à la série Mortal Kombat. Comme dans Mortal Kombat, quand un personnage gagne les deux tours, il peut exécuter un mouvement sur l'ennemi. Les méthodes comprenaient le découpage des membres et du torse de l'adversaire (Al Rashid), la décapitation (The Executioner), le poignardage répété (Koyasha), l'empilage de l'adversaire avec une épée (Seigneur Deimos), la rupture du dos de l'adversaire en les hissant au-dessus d'un casque viking et en les jetant au sol, ce qui a provoqué l'explosion de leur corps (Ragnar) et quelques méthodes plus lointaines, dont l'arrachement du cœur de l'adversaire (Xiao Long), le rétrécissement (Namira), la transformation de l'adversaire en poulet (Taria), et l'entrée dans le corps de l'adversaire et l'éclatement de l'intérieur (Dregan).

Note: Emprunt lourd du jeu d'arcade Soul Edge (1995)--premier de la série Souls. Ce qui a beaucoup emprunté au cadre établi par Arme Lord (1995). Les Concepts Visuels (développeurs d'ArmeLord) enverraient des constructions du jeu à Namco (éditeur d'ArmeLord) pour y jouer.