Mancopter

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Mancopter est un jeu horizontal de vue latérale où l'écran défile de droite à gauche lorsque vous bougez, tandis que vous contrôlez votre héros volant un hélicoptère primitif alimenté par pédale pour une course au-dessus de l'océan. Vous devez voler et passer autant d'autres concurrents que vous pouvez essayer d'obtenir de la ligne de départ à une ligne d'arrivée une longue distance. Pour piloter votre hélicoptère, continuez à appuyer sur le bouton d'incendie pour rester dans l'air et appuyez sur la gauche pour se déplacer le long de l'écran. Si vous arrêtez d'appuyer sur le bouton feu, vous tombez vers le bas vers l'eau, si vous arrêtez d'appuyer sur la gauche, alors votre élan vous permet de continuer jusqu'à ce que vous arretiez lentement. La course est chronométrée et vous commencez avec soixante-dix secondes et cela diminue en course mais les bouées de passage vous donne quarante secondes supplémentaires.

Les autres concurrents remplissent le ciel et vous pouvez les éviter ou frapper le haut de leur hélicoptère qui les envoie dans l'eau mais si vous êtes touché d'en haut, vous tombez dans la mer. Vous portez quatre poissons et chaque fois que vous frappez l'eau, une baleine apparaît et vous soulève sur sa tête, mais à la perte d'un poisson et si vous n'avez plus de poisson quand vous frappez l'eau, un requin apparaît et vous mange. Les pélicans volent dans l'air de gauche à droite et s'ils ont un poisson dans la bouche, alors quand vous frappez vous donne le poisson et vous pouvez porter jusqu'à huit. Frappez un pélican sans poisson et il prend l'un des vôtres et si vous en frappez un sans en transporter un, alors vous frappez l'eau et vous êtes mangé une fois de plus.

D'autres créatures à éviter sont les calmars, les dodos et les nuages de tempête qui libèrent la foudre et si vous êtes frappé par n'importe quel alors un poisson est perdu. Si vous manquez de temps, un poisson est perdu, mais on vous donne cinq secondes pour essayer d'atteindre une bouée. Les arbres font une apparence et vous êtes incapable de passer les feuilles et les branches de sorte que vous devez voler en dessous tout en évitant de frapper l'eau. Pendant la course, les radeaux font une apparition et quand atterri sur vous donnent des points bonus pour le temps restant et les concurrents ont passé. Frapper un concurrent dans l'eau ne compte pas comme un passage.