Metro-Cross

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Metro-Cross est un jeu d'arcade sorti en 1985 par Namco. Il fonctionne sur le matériel Namco Pac-Land (mais avec un système vidéo comme celui utilisé dans Dragon Buster, modifié pour supporter une palette de couleur 2048). Il utilise un microprocesseur Motorola M6809, avec un sous-microprocesseur Hitachi HD63701 (tous deux fonctionnant à 1,536 MHz) et un PSG à 8 canaux Namco pour l'audio.

Le joueur doit prendre le contrôle d'un homme connu uniquement sous le nom de Runner, qui se voit accorder une limite de temps pour courir à travers chacun des trente-deux tours du jeu tout en évitant les obstacles et la collecte de canettes de boisson. L'exécution réelle se produit automatiquement: le travail du joueur est d'éviter les obstacles et de collecter les boîtes en déplaçant le coureur avec le bâton et en ajustant sa vitesse en conséquence.

Si le coureur termine le tour dans le délai imparti, le temps restant lui sera attribué comme points bonus et il passera au tour suivant. Chaque quatrième tour est spécial, en utilisant le temps restant des trois précédents comme temps supplémentaire. Cependant, si le coureur n'a pas terminé le tour au moment où la limite de temps est épuisée, il sera électrocuté et le match sera immédiatement terminé.