Ms. Pac-Man

  • Franchise: Pac-Man
  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

En 1982, une suite à l'incroyable populaire Pac-Man a été présentée sous la forme de sa petite amie, Mme Pac-Man. Cette suite a continué sur le gameplay "manger les points/éviter les fantômes" du jeu original, mais a ajouté de nouvelles fonctionnalités pour garder le titre frais.

Comme son petit ami, Mme Pac-Man tente d'éliminer quatre labyrinthes divers et difficiles remplis de points et de fruits rebondissants toujours en mouvement tout en évitant Inky, Blinky, Pinky et Sue, chacun avec leur propre personnalité et tactique. Une touche de l'un de ces fantômes signifie une perte de vie pour Mme Pac-Man.

Mme Pac-Man peut tourner les tables sur ses poursuivants en mangeant un des quatre Energizers situés dans le labyrinthe. Pendant ce temps, les fantômes deviennent bleus, et Mme Pac-Man peut les manger pour des points bonus. La puissance de l'Energizer ne dure que peu de temps, car les yeux du fantôme reviennent à leur boîte centrale, et se régénèrent pour chasser à nouveau Mme Pac-Man.

Survivre à quelques tours de gameplay, et le joueur sera traité à des intermissions humoristiques montrant la relation romantique croissante entre Pac-Man et Mme Pac-Man, menant jusqu'à l'arrivée de "Junior".