Dans l'immensité de l'espace se trouve le cœur d'un réseau criminel intergalactique, TALOS, un astéroïde fait par l'homme tournant lentement à travers le vide, répandant son mal à travers l'Univers. A la tête de cette force apparemment inarrêtable se trouve un homme, l'innommablement vile Cyrus T. Gross.
Un nom qui n'est parlé que par des voix chuchotées, c'est l'incarnation de tout ce qui est criminel. Évitant toute tentative de réduire son empire toujours répandu, il a écrasé toute opposition et semble invincible, dirigeant ses zélotes dépravés avec un poing de fer et un cœur de glace.
Bien qu'aucun organisme chargé de l'application de la loi n'ait jamais réussi à le condamner, il est sûrement responsable de beaucoup des opérations néfastes qui se produisent au sein de l'Univers civilisé. Vraiment un homme sans scrupules, coupable d'incendie criminel, de meurtre, de coups de feu et de destruction photonucléonique de tous les plus faibles que lui.
Dans une dernière tentative de fossé, les dirigeants des Mondes Libres ont appelé dans l'Organisation Nemesis, un cadre endurci de freebooters humanoïdes et robotiques qui ont assigné N.O.M.A.D 471 (Nemesis Organisation Mobile Attack Droid) pour pénétrer le monde domestique lourdement armé de Gross et détruire ce vile despote une fois pour toutes.