Penetrator

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Penetrator est un jeu Sinclair ZX Spectrum réalisé par Philip Mitchell et Veronika Megler. Il a été publié en 1982 comme un clone du jeu d'arcade Scramble.

À Penetrator, le joueur vole un navire, qui peut tirer en avant et déposer des bombes sous le navire. Le premier niveau est en plein air, avec seulement des montagnes à esquiver, des missiles qui essaient de frapper le navire, et des radars animés. À partir du deuxième niveau, le jeu est à l'intérieur de cavernes de plus en plus complexes, de sorte que le plafond est aussi un danger, ainsi que de nouveaux ennemis - les missiles sont maintenant parfois remplacés par des crânes qui peuvent se déplacer en haut et en bas, bloquant le chemin.

Les niveaux changent sans pause, seulement la couleur de l'écran change. Après quatre niveaux il y a un cinquième niveau court où une base doit être détruite en lançant une bombe précisément, puis il y a une animation de feu comme récompense. Une fois tous les niveaux terminés, le navire passe par des niveaux inversés, avec un paysage inversé.

Les critiques à l'époque ont dit que les graphismes et le jeu étaient impressionnants, même stupéfiant. Annexe

Il existe un mode d'édition pour la conception des niveaux, et un mode de formation avec un nombre infini de vies dans lequel on peut commencer à partir de n'importe quel niveau. De plus, il y a un mode simultané à deux joueurs. Le son du jeu consistait en un thème caractéristique d'élévation avant le lancement du navire, tandis que dans le jeu il y avait des effets de tir et d'explosion simultanés, qui était l'utilisation relativement avancée du système de beeper à un canal limité à l'époque.

Plus tard, des versions pour Commodore 64 et TRS-80 sont apparues.