Pogo Joe

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Pogo Joe est un jeu informatique pour la famille Commodore 64 et Atari 8 bits, écrit par William F. Denman, Jr. et Oliver Steele. Michael Haire a fait l'œuvre, et Steven Baumrucker a écrit les sous-routines sonores et musicales, conçu et nommé les niveaux, et a écrit la musique. Il a été publié par Screenplay en 1983.

Pogo Joe est un clone Q*Bert avec plusieurs fonctionnalités supplémentaires. Le joueur prend le rôle du Pogo Joe éponyme, un garçon sur un bâton de pogo. Le jeu a lieu sur 65 niveaux différents, chacun composé d'un arrangement différent de barils. Pour compléter un niveau, Pogo Joe doit sauter sur chaque baril.

Pour rendre le travail de Pogo Joe plus difficile, plusieurs ennemis habitent les niveaux. Ils commencent d'abord par des "œufs" sphériques de différentes couleurs. Coller avec ces "œufs" tue l'ennemi à l'intérieur d'eux, mais s'il reste seul quelques secondes, les "œufs" éclosent dans différentes sortes d'ennemis, avec lesquels le contact est fatal pour Pogo Joe.