Protector II

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Un jeu de style d'arcade avec une base lâche sur le coup d'arcade Defender, Protector II est un tireur de scrolling latéral. Comme le défenseur, il y a beaucoup d'étrangers différents à combattre, et certains ennemis basés sur le terrain aussi. Il n'y a cependant pas de bombes intelligentes. Vous devez aussi sauver les humains (deux fois) d'un vaisseau extraterrestre, et plus tard d'une ville qui sera envahie par la lave d'un volcan qui éclate pendant le jeu; tout le tout en les protégeant des extraterrestres. Vous devez alors les déposer un à la fois (contrairement à Defender, vous ne pouvez transporter qu'un humain à la fois) dans un tube de téléportateur pour les faire sortir entièrement de la planète. Le jeu est assez difficile, avec quelques vols très précis requis à certains moments (probablement encore plus difficile que Defender ou Stargate). Il a aussi plus d'un "plot" que les jeux d'arcade sur lesquels il est basé, avec plusieurs sous-missions de sauvetage selon l'étape à laquelle vous êtes (il faut noter qu'il n'y a pas de pause entre les "stages" - l'ensemble du jeu est continu).