Une plate-forme shoot-em-up hybride de Sega pour un à quatre joueurs, sélectionnés soit de Joe (jaune), Mary (rouge), Lee (bleu) et Edgar (vert). L'action a lieu sur un certain nombre de niveaux de défilement latéral, dont la majeure partie consiste en une action directe de plate-forme. Sur certains niveaux, cependant, il y a des jet packs pour les joueurs à collecter, et l'accent du gameplay est passé à celui d'un standard, en défilant latéralement shoot-em-up.
L'objet du jeu est de détruire une armée de robots qui ont repris une station satellite de la colonie terrestre. Chaque niveau a un caractère de patron qui doit être détruit. À sa mort, il libère une clé de porte qui doit être utilisée pour sortir du niveau. On peut recueillir des armes et des power-ups de caractère pour aider les joueurs dans leur tâche.
En raison de son potentiel pour quatre joueurs shoot-em-up gameplay, Le gameplay du Quatuor ressemble vaguement à (bien que pas aussi accompli que) le classique d'Atari de 1985, "Gauntlet".