Rescue on Fractalus!

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Le jeu utilise la technologie fractale pour créer les montagnes encombrantes d'une planète extraterrestre, où la visibilité a été considérablement réduite par l'atmosphère dense. Le joueur contrôle un chasseur de l'espace "Valkyrie" fictif (converti pour la recherche et le sauvetage) à partir d'une vue de première personne, essayant d'atterrir et de récupérer les pilotes Ethercorps. Certaines de ces montagnes contiennent des armes antiaériennes, qui doivent être évitées ou détruites. En raison de la diversité du terrain, le détecteur de direction doit être utilisé pour localiser les pilotes, dont les balises visuelles sont souvent masquées par des crêtes de montagne.

À des niveaux plus élevés, l'ennemi Jaggis commence à voler des soucoupes kamikazes. La zone de la mission se déplace également vers les frontières jour/nuit. Les missions de nuit sont particulièrement difficiles, nécessitant une utilisation diligente de l'altimètre pour éviter les accidents.

Le vol consomme du carburant. La façon de reconstituer cet approvisionnement est de sauver les pilotes abattus qui apportent leur approvisionnement en carburant restant à bord.