Rolling Thunder

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Rolling Thunder est un jeu d'arcade lancé par Namco en 1986. Il fonctionne sur le matériel Namco System 86 et a ensuite été converti pour le Sinclair ZX Spectrum, le Commodore 64, l'Amstrad CPC, l'Atari ST, le Commodore 64 et le Nintendo Family Computer. Il a également été présenté dans Namco Museum Encore.

Le joueur prend le contrôle de "Albatross", un membre de l'unité d'espionnage de la WCPO (Organisation Mondiale de la Police Crime). La mission d'Albatross est de sauver un agent féminin disparu nommé Leila Blitz d'une société secrète nommée Geldra située à New York. Albatross doit parcourir deux segments différents ou « histoires », tous deux composés de cinq étapes, pour un total de dix étapes de jeu. Sur chaque étape, Albatross peut entrer dans les portes, se cacher et se couvrir d'ennemis, ainsi sauter aux étages supérieurs ou inférieurs avec des rails, y compris des escaliers. Albatross commence ce jeu armé d'un pistolet de série, qui peut être remplacé par un fusil d'assaut entièrement automatique qui permet de tirer en continu en tenant le bouton de tir. Albatross peut obtenir des munitions pour l'arme, en entrant dans les portes qui sont marquées "bullets" ou "armes". Malgré la présence d'un compteur de vie, Albatross ne peut prendre que deux coups physiques de l'ennemi : un seul coup draine la moitié du compteur, et il sera tué instantanément lorsqu'il sera frappé par une attaque projectile comme des balles ennemies ou des lasers. (Cependant, toutes les balles peuvent être bloquées par les vôtres).