Scuba Dive

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Le but du jeu était simple mais unique. En commençant par trois plongeurs (vies) sur un bateau à moteur, vous deviez tomber dans le bleu profond et recueillir des richesses sous-marines telles que des perles et des trésors. Rien de tel n'avait été publié sur le ZX Spectrum auparavant, un jeu basé autour de shenanigans en costume humide était totalement original.

Le contrôle de votre sprite était un peu délicat au début, mais une fois que vous en avez pris le coup, vous iriez à travers les cavernes sous-marines avec la grâce de Shelly Winters. Presque.

Vous pouvez faire pivoter votre personnage dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens anti-horaire, puis « nager » dans la direction vers laquelle vous étiez. L'accélération à pleine vitesse a pris quelques secondes (réaliste) tout comme le ralentissement à un arrêt (encore, réaliste).

C'était à vous de collecter des perles dans des coquilles d'huîtres (qui s'ouvriraient et se fermeraient, le moment d'y plonger et de nab la perle était la clé), et de localiser le trésor perdu (mais seulement dans les parties les plus profondes de la caverne sous-marine).

Il y avait des dangers à éviter dans l'eau comme les requins, les méduses, les anguilles et l'octupus géant. Collider avec n'importe lequel d'entre eux vous enlèverait une de vos vies et perdrait les trois et c'était fini.