Se-Kaa of Assiah

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

C'est une histoire de bien contre mal. Les Sages ont maintenu l'ordre et la paix pendant de nombreuses années, jusqu'à la venue des Hordes obscures. Ces créatures maléfiques avaient un seul but, de créer des ravages et des chaos où qu'elles aillent. Ils ont volé les trois artefacts du Sage, le Rod of Light, le Hammer de Vib-Ra et le Casket de Vib-Ra. Volés de leurs pouvoirs, les Sages furent incapables de tenir les Hordes obscures à distance.

La légende parle d'un guerrier qui entrera dans la forteresse des Hordes obscures, le château des morts, et qui non seulement récupérera ces artefacts, mais qui les déplacera aussi dans leurs maisons légitimes, rétablissant ainsi le pouvoir des Sages et débarrassant le pays de leur mal.

Ce jeu est une aventure en deux parties. Épisode L'un d'eux est l'exploration de la forteresse des Hordes obscures et l'évasion avec les artefacts. L'épisode 2, qui ne peut être consulté qu'une fois l'épisode terminé, concerne la restauration des artefacts dans leurs maisons légitimes.

L'analyseur de texte permet d'entrer des phrases simples et plusieurs commandes. Le jeu peut être sauvé mais seulement lorsque le joueur quitte le jeu.