Sea Wolf

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Sea Wolf est un jeu de Midway sorti en 1976. Le joueur regarde à travers un grand périscope pour viser des navires se déplaçant sur la ligne de mer virtuelle en haut de l'écran, en utilisant un bouton-pouce sur la poignée droite de la portée pour tirer des torpilles. Le périscope pivote à droite et à gauche, fournissant un mouvement horizontal d'un cheveu transversal. L'armoire dispose d'un mélange de jeu vidéo et d'ancienne technologie électromécanique pour la rétroaction des joueurs. En utilisant des transparences rétroéclairées réfléchies à l'intérieur de la portée, le nombre de torpilles restantes est affiché, ainsi qu'un feu rouge "RELOAD" qui s'allume momentanément lorsque le joueur a lancé cinq torpilles. De plus, lorsque les navires sont frappés à l'écran, une "lumière" d'explosion se reflète à l'intérieur de la portée. Une superposition bleue est apposée sur l'écran pour fournir une "couleur d'eau" à la mer. Les sons incluent une sonar ping et le son du PT Boat à travers l'écran. Sea Wolf est limité dans le temps, le joueur ayant la possibilité de gagner du temps bonus en atteignant un score de l'opérateur. Le score du joueur est affiché sur la moitié inférieure de l'écran ainsi que le score élevé, l'une des premières instances connues d'un score élevé dans un jeu vidéo. Les cibles comprennent les destroyers, un bateau PT en mouvement rapide, et les mines flottant à travers l'écran peuvent servir d'obstructions.