Silicon Dreams est une trilogie de jeux de fiction interactifs développée par Level 9 Computing dans les années 1980. Le premier jeu est Snowball, sorti en 1983, suivi un an plus tard par Return to Eden, puis par The Worm in Paradise en 1985. L'année suivante, ils ont été mis ensemble en premier, deuxième et dernier des Silicon Dreams. Les premières annonces lui ont donné le titre de Silicon Dream, mais il a été pluraliste plus tard.
Comme la plupart des jeux de niveau 9, la trilogie utilisait un langage interprété appelé A-code et était utilisable dans tous les principaux types d'ordinateur domestique de l'époque, soit sur disquette ou cassette. Niveau 9 auto-publié chaque jeu séparément, mais la combinaison a été publiée par Telecomsoft, qui l'a vendu aux États-Unis avec le nom commercial Firebird et en Europe avec le nom commercial Rainbird.
La trilogie se situe dans un avenir pas trop lointain quand les humains ont commencé à coloniser l'espace. Pour les deux premiers épisodes, le joueur a le rôle de Kim Kimberly, un agent infiltré, dont le but en Snowball est de sauver le vaisseau spatial du coloniste de s'écraser dans une étoile, et dans Retour à Eden pour arrêter le système de défense sur la planète de destination d'Éden de détruire l'embarcation. Dans The Worm in Paradise, le joueur, avec le rôle d'un citoyen sans nom d'Eden, doit voyager autour de la ville d'Enoch, apprendre ses secrets, gagner de l'argent et sauver la planète.