Sleepwalker

  • Plateformes: Commodore C64/128/MAX

Le jeu est centré sur un garçon appelé Lee et son fidèle chien Ralph. Nous sommes présentés à Lee du point de vue du chien après nous être réveillés pour trouver son propriétaire somnambule par la fenêtre de sa chambre. Ralph saute après lui et le joueur prend alors le contrôle de ce qui se passe ensuite.

Tout au long du jeu Lee marchera sans relâche dans la direction qu'il fait face, le problème est qu'il y a des objets et des pièges dans son chemin qui peuvent finalement le réveiller ou même le tuer. Le joueur peut surveiller le niveau de sommeil de Lee avec une barre en haut de l'écran. Si la barre atteint zéro, Lee se réveille et le joueur perd une vie. Si cela se produit trois (ou cinq selon les paramètres) fois le jeu est perdu.

Le joueur contrôle Ralph le chien pour manipuler soit Lee, soit les objets dans lesquels il est susceptible de marcher, pour le voir en toute sécurité jusqu'à la fin d'un niveau. La fréquence de ces écueils augmente au fur et à mesure que chaque niveau progresse et, comme c'est le cas, le joueur doit passer plus de temps stratégiquement neutralisant les menaces, bien avant la position réelle de Lee dans le niveau.

Bien qu'il soit possible pour Lee de mourir, entraînant une perte de vie et une reprise du niveau pour le joueur, Ralph est invincible, survivant d'incidents par ailleurs mortels avec effet comique.

Si tous les niveaux sont complétés avec succès Lee rentre enfin dans son lit et rentre.