Les enfants discutent de leurs compétences en snowboard. Le débat augmente au point où ils décident de tenir un tournoi de snowboard pour déterminer qui est le meilleur. Un personnage, Shinobin, n'a aucune implication jusqu'à ce qu'il soit débloqué par le joueur.
En plus du gameplay habituel d'un jeu de snowboard, Snowboard Kids ajoute "Shots" (armes spéciales utilisées pour attaquer les joueurs) et des éléments qui peuvent aider le joueur, gêner d'autres joueurs, ou les deux.
Le jeu a neuf cours principaux. Bien que certains cours soient des montagnes enneigées, beaucoup sont des cours qui seraient peu orthodoxes pour le snowboard dans le monde réel. Ces cours comprennent un parc d'attractions, un désert, une vaste vallée, une route sombre et un village japonais pendant la fête des fleurs de cerises.
Il y avait plusieurs mécaniciens de jeu qui étaient uniques pour Snowboard Kids d'autres jeux de snowboard et de course à l'époque. L'un était l'ajout de la deuxième fente, permettant à chaque joueur de porter en même temps un élément de tir et de soutien (comme une pierre, ou l'invisibilité). En outre, les joueurs devaient payer 100 d'or afin d'attraper un article pendant la course, qui pouvait être obtenu soit en effectuant des tours ou en recueillant des pièces dispersées dans le cours. Tous les parcours exigeaient également des joueurs de courir sur la colline pour plusieurs tours. Une fois qu'un joueur a atteint le fond de la colline, il ou elle devrait passer par la porte de levage pour être transporté au sommet de la colline, et ne pouvait pas être attaqué par d'autres joueurs dans cette transition.